jeudi 13 mai 2010

Les composants du Thé Equilibre

Le Thé Equilibre de Tianshi est préparé à partir de fines herbes de haute qualité de Chine. Dans une formule raffinée et parfaitement équilibrée, le Thé équilibre contient les ingrédients rares ci-après : Thé vert, feuilles de lotus (Folium nelumbinis), Gynostemma pentaphyllum, Semen cassiae et Polygoni multiflori radix.

Le Thé Vert
Les feuilles de thé vert sont délicatement séchées et éventuellement étuvées rapidement. Ce procédé garde intacts ses précieux composants. C’est pour cette raison que le thé vert est un bienfait pour votre santé ! Le Thé vert contient les polyphénols qui agissent en tant qu'antioxydants soutenant vos systèmes immunitaire et cardio-vasculaire afin qu’ils fonctionnent de façon optimale. Le thé vert est une excellente source en vitamine C. Il empêche la formation de tumeur de la peau induite par les carcinogènes chimiques ou le rayonnement ultraviolet (UVB). Il nettoie le cholestérol des parois des artères prévenant l’artériosclérose.

Pourquoi le thé vert est-il si bon pour vous ? Il est principalement en raison de l'antioxydant qui est présent dans le thé vert. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres. Dans le corps humain, les radicaux libres oxydés endommagent les tissus au niveau cellulaire, notre ADN, les mitochondries (la centrale électrique de la cellule), et la membrane de cellules. Les radicaux libres jouent un rôle très important dans le processus de vieillissement, le cancer, les maladies cardiaques, la paralysie, etc.

L’Herbe magique Gynostemma
Gynostemma pentaphyllum est une plante miraculeuse de Chine grâce à ses propriétés exceptionnelles. Des études scientifiques ont confirmé qu’elle renforce le système immunitaire et les défenses naturelles du corps, et améliore le système cardio-vasculaire en maintenant la tension artérielle et les niveaux de cholestérol à un niveau normal. Elle permet à l’organisme de rejeter les déchets métaboliques, les substances étrangères et les résidus des polluants.

Pourquoi Gynostemma est-elle bonne pour vous ? L’herbe de Gynostemma est un adaptogène superbe. Elle est un excellent tonique pour le corps et l’esprit, allant bien au-delà de la pensée et de la capacité mentale. Gynostemma contient beaucoup d'acides aminés, de vitamines et de minerais, tels que : le sélénium, magnésium, zinc, calcium, fer, potassium, manganèse, phosphore, etc. Gynostemma ralentit le processus de vieillissement, aide à surmonter la fatigue, réduire les effets de l'insuffisance de l'oxygène en haute altitude, améliore la digestion, renforce l'esprit.

La feuille de Lotus
Le thé de feuilles de lotus est consommé en Chine depuis des temps immémoriaux. Il a des vertus stimulantes et revigorantes, il tonifie et ravive aussi bien le corps que l’esprit. Il réduit les graisses dans le sang, empêche la stagnation du sang et accélère la coagulation du sang. Il accélère la perte des lipides en augmentant les activités métaboliques de l’organisme qui aide à brûler les calories.

Semen Cassiae
Semen cassiae : sucré et amer et quelque peu froid, Il revigore le foie et le gros intestin. Il inhibe l’hyperactivité du foie pour améliorer la vue et humecter les intestins pour favoriser le transit intestinal (la digestion). Il renforce le métabolisme des lipides de notre corps et l’aide ainsi à rester vigoureux et en bonne forme.

Radix Polygoni Multiflori
Radix polygoni multiflori : Doux, astringent et amer, de nature chaude, « la racine de la longévité » revigore le foie et le rein. Il nettoie le sang et améliore la circulation sanguine. Il améliore le « chi », l’énergie vitale du corps. L’utilisation prolongée peut permettre de retrouver aussi la couleur originale de vos cheveux et de prévenir les caries dentaires.